Centre Cicéa, Rue du Courtil, Bâtiment 5, 35170 BRUZ

Centre Cicéa, Rue du Courtil, Bâtiment 5, 35170 BRUZ

Unisophro-Logo-Vectorielle-cabinet-bruz
Rechercher

Nathalie Aubault Sophrologue à Bruz et Rennes métropoles

Nathalie-aubault-portrait-sophrologue-profesionnelle

Qui suis-je ?

Après avoir travaillé dans le monde du commerce et de l’entreprise en tant que salariée, gérante et cheffe d’entreprise, j’ai eu l’envie à 44 ans d’autre chose, de m’orienter vers un métier plus « humain ». L’envie de pouvoir aider ces femmes et ces hommes que je rencontrais, qui venaient parfois « juste » pour parler, se confier et auxquels je ne pouvais qu’offrir mon écoute bienveillante, ne pouvant me permettre de conseiller car, ce n’était tout simplement pas mon rôle, et je n’étais pas formée pour cela. 

Le stress est souvent présent en raison des objectifs à atteindre, la satisfaction de la clientèle, les absences des salariés, le burn-out, et la charge mentale car il faut, à côté de tout cela et de surcroit, composer avec la vie personnelle !

En tant que sophrologue à Rennes et Bruz, je mets aujourd’hui mon expertise au service de ceux qui souhaitent retrouver un bien-être et une sérénité au quotidien. Mon approche se focalise particulièrement sur l’accompagnement des jeunes et la gestion des phobies scolaires.

 

photo-portrait-nathalie-aubault-sophrologue-rennes
phobie-scolaire-sophrologie-rennes

Aider mon prochain en Devenant Thérapeute

J’ai entrepris des recherches afin de trouver le métier qui me permettrait d’aider mon prochain. Je me suis rappelé l’expérience de ma fille que j’avais emmenée chez une sophrologue, quelques années plus tôt, pour des besoins spécifiques, en l’occurrence une phobie scolaire. Elle n’arrivait plus à intervenir à l’oral face à ses camarades de classe, elle était obligée de sortir de la salle de cours car ses émotions étaient trop difficiles à maîtriser. Les séances avec la sophrologue lui avaient permis de mieux gérer son stress, à mieux vivre sa scolarité et ainsi à obtenir son BAC. 

Ma fille ado avait un « fort » caractère, c’était une façon de se protéger (oui je sais, parents d’ados, ça vous parle !), je me rappelle m’être dit à l’époque : « si cela fonctionne avec elle, alors la sophrologie peut accompagner beaucoup de monde ! » C’est ainsi donc que je me suis intéressée à la sophrologie, une discipline qui accompagne l’humain dans la bienveillance et le non-jugement.

 

Formation à la sophrologie

J’ai découvert qu’il y avait divers champs d’interventions en sophrologie ; le stress, les douleurs, les phobies, le sommeil, la confiance en soi, ce qui m’a encore plus motivée à changer de métier. C’était donc acté, je deviendrais sophrologue ! Il ne restait qu’à trouver une formation !

Des heures de recherches sur internet, sur les moteurs de recherches, sur les réseaux sociaux ; je ne voulais pas de formation sans interaction à distance ou de formation de moins de six mois ; il me fallait donc trouver une école qui me formerait sur du long terme. C’est ainsi que j’ai découvert l’Institut de Sophrologie de Rennes. Une « Journée Découverte » m’a permis de valider mon choix pour cet établissement où l’approche pédagogique, la durée de formation, les formateurs (tous sophrologues en exercice) correspondaient exactement à mes attentes.

Toutes les cases étant cochées, j’avais mon entretien de positionnement avec le directeur de l’ISR qui a validé ma demande après plus d’une heure d’échange « Humain ».

Pendant plus de deux années de formation, j’ai découvert que l’humain pouvait se faire mal de différentes façons et pouvait surtout se remettre sur son propre chemin : vivre la présence de son corps. Une bonne réflexion pour un bon accompagnement, durant mes deux années de formation j’ai pu affiner mes choix et spécialisations !

Mes champs d'application Sophrologique

Venant du monde du commerce et de l’entreprise, j’accompagne tant en individuel au cabinet qu’en groupe au sein-même des sociétés pour la prévention de l’usure professionnelle (l’amélioration des conditions de travail, les pratiques managériales) et le maintien durable dans l’emploi (les trajectoires professionnelles, la conduite des transformations) ; donc intervenir dans le cadre de la QVCT (Qualité de Vie et Conditions au Travail) et des RPS (Risques Psycho-Sociaux).

 

Avec mon expérience familiale (phobie scolaire de ma fille) et ayant accompagné des adolescents (de 12 à 18 ans) dans la même situation au sein de l’association « Z-Lab », à Rennes en tant que sophrologue, j’accompagne les adolescents. L’adolescence est une période effervescente où certains vivent stress, manque de confiance en soi, une mauvaise image de soi, se sentent à part et pour certains mis « sous étiquettes » : HPI (Haut Potentiel Intellectuel), Hypersensibles, TDA/H(Troubles Déficits de l’Attention/Hyperactifs), il est temps d’appréhender les choses sous un autre angle !

 

Mes consultations à Bruz

J’ai aujourd’hui 48 ans et je suis sophrologue diplômée, prête à vous accompagner dans des domaines bien précis à Bruz ! J’accompagne les adultes dans les domaines suivants…

Sommeil

Gestion des émotions

Prévention du stress

Sexualité

sur rendez-vous uniquement

En individuel

En groupe au cabinet (8 personnes maximum)

En entreprise

En établissement scolaire

En centre de formation

Nathalie aubault

Voir les autres membres

Partager la présentation sur les réseaux