l'Ostéopathie

son histoire

Créée le 22 juin 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still, elle se définit comme : « Une science thérapeutique naturelle, fondée sur une connaissance précise de l’anatomie et de la physiologie du corps humain ». 

Elle utilise tout moyen diagnostique par la main dans le but de mettre en évidence les dysfonctionnements, l’absence de mobilité des tissus entraînant une altération de l’équilibre de santé. 

Le concept ostéopathique, dans sa pratique uniquement manuelle, sollicite au mieux les ressources inhérentes de l’individu, considéré dans sa globalité et reconsidéré dans son environnement.

Ostéopathie Présentation Unisophro

Techniques ?

La richesse thérapeutique en ostéopathie permet de proposer aux patients une large palette de techniques ostéopathiques : structurelle, viscérale, fasciale, crânienne, cranio sacrée, myotensive, permettant de répondre au mieux à chaque motif de consultation.

Motif de consultation

Prendre rendez-vous avec votre ostéopathe

Afin de prendre rendez-vous avec Maxime Jaguelin n’hésitez pas à le faire via doctolib ou à le joindre par téléphone. Au plaisir de vous retrouver.

Maxime Jaguelin

Ostéopathe D.O

Voir les autres disciplines

Suivez-nous